
Un panneau indiquant Wall Street est visible dans le quartier financier de New York.
La Bourse de New York a ouvert en baisse vendredi, alors que les investisseurs digèrent les chiffres sur l'emploi aux Etats-Unis, les dernières nouvelles du front commercial et une série de résultats, dont ceux d'Amazon, qui ont déçu les attentes jeudi.
Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 381,53 points, soit 0,86%, à 43.749,45 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,97% à 6.277,62 points.
Le Nasdaq Composite cède 1,34%, soit 283,58 points, à 20.838,87 points.
Les marchés digèrent les dernières nouvelles du front des données. L'économie américaine a créé moins d'emplois que prévu en juillet, selon les données officielles publiées vendredi.
Le rapport mensuel du département du Travail recense 73.000 emplois non agricoles créés sur le mois, alors que les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne 110.000 créations nettes après 14.000 en juin (chiffre révisé de 147.000).
Sur le front commercial, le président américain Donald Trump a présenté vendredi un décret instaurant une augmentation des droits de douane imposés aux importations en provenance de dizaines de pays, dont le Canada, la Suisse, le Brésil, l'Inde ou encore Taiwan.
Par ailleurs, les investisseurs ont pris connaissance des résultats d'Amazon jeudi, le groupe ayant communiqué une prévision de ventes pour le trimestre actuel supérieure aux attentes. Cependant, la division d'informatique dématérialisée ("cloud") du géant américain, Amazon Web Services (AWS), n'a pas été à la hauteur d'attentes élevées au deuxième trimestre, lors duquel ses concurrents ont fait mieux qu'anticipé par Wall Street.
Aux valeurs, le titre du géant américain chute de 7,22%. En revanche, Apple prend 1,84% après avoir annoncé jeudi des prévisions de chiffre d'affaires pour en cours bien supérieures aux estimations.
Coinbase Global recule de 13,53% après avoir annoncé jeudi une baisse de son bénéfice ajusté pour le deuxième trimestre, les gains réalisés sur les revenus liés aux abonnements et aux services ayant été compensés par un ralentissement de l'activité de trading dans un contexte de volatilité réduite des cryptomonnaies.
(Rédigé par Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer